Bonjour à toutes et à tous,
Bienvenue à l’échange de Barza sur la discussion interactive à la radio. Je suis Meli Rostand, Journaliste/Traducteur camerounais et passionné de l’audiovisuel. J’ai travaillé pour Radio Batcham, une radio communautaire à l’Ouest du Cameroun pendant 11 ans, période au cours de laquelle j’ai aussi servi 4 années comme correspondant régional de la chaîne privée nationale Ariane Télévision. Pendant cette période, j’ai beaucoup travaillé avec les agriculteurs et agricultrices. Aujourd’hui, je travaille dans l’administration camerounaise comme communicateur dans le secteur des infrastructures où nous conduisons actuellement de nombreux projets, dont des projets de construction des routes pour désenclaver les bassins agricoles. Très content de cheminer avec vous dans le cadre de cette initiative d’apprentissage et de partage d’expérience.
Notre échange est centré sur la discussion interactive à la radio. Nous allons ensemble jeter un regard sur les différentes approches de discussion interactive à la radio, ce qui marche et ce qui ne marche pas. Nous allons également explorer et partager les meilleures pratiques pouvant aider à l’amélioration de votre programmation radio. C’est un échange de 4 semaines et chaque semaine nous allons nous concentrer sur des sujets particuliers.
• Cette semaine, vous allez vous présenter et participer à l’activité de brise-glace. Je vous explique ceci dans un instant…
• La 2ème semaine, vous allez partager votre compréhension et expérience de la discussion interactive à la radio.
• La 3ème semaine, nous allons nous focaliser sur le genre et la discussion interactive à la radio.
• La 4ème et dernière semaine, nous allons explorer les différentes approches en matière de discussion interactive à la radio, voir ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Votre tâche pour l’introduction :
Cliquez sur le bouton ‘’répondre’’, puis présentez-vous. Votre présentation doit inclure votre nationalité, le nom de votre station, l’émission que vous présentez et une brève présentation de votre studio. Ce serait formidable si vous pouvez prendre une photo de votre studio pour afficher ici.
Cliquez sur ce lien http://discussion-fr.farmradio.fm/t/semaine-1-activite-de-brise-glace puis suivez les instructions pour l’activité de brise-glace.