Posez vos questions sur différentes approches et outils de la discussion interactive ici

Bonjour à toutes et à tous,

Dans la dernière semaine de notre échange en ligne, nous étudierons les différentes approches et outils de la discussion interactive à la radio qui vous intéressent particulièrement, et sur lesquelles vous souhaitez approfondir vos connaissances. Veuillez nous aider en posant une question ici ou en présentant toute situation relative à la discussion interactive à la radio, et pour laquelle vous souhaitez plus d’amples explications.
Merci
Meli

Bonjour, j’ai une préoccupation concernant les émissions interactives dans les radios communautaires. En effet, avec l’évolution du numérique et la disparité dans certains pays concernant l’accès aux outils misent à la disposition des Tics, quelle alternative pour les radios n’ayant pas les moyens technologiques ?
Merci pour vos réponses

2 « J'aime »

Bonjour,
J’aimerai savoir comment gérer les appels des auditeurs dans le cadre d’une émission interactive en direct.
Comment un journaliste peut-il savoir identifier ou catégoriser les appels des auditeurs?
Merci

2 « J'aime »

Bonsoir @damisjunior et @RADIO-ONDESE-FM, vos préoccupations ont été bien notés et sont pris en compte pour la dernière semaine de notre discussion.
Merci
Meli

Bonjour,
Comment pouvons nous utiliser les nouvelles techniques de l’information et de la communication pour faire participer la communauté ‹ bororo › qui vit dans notre zone de couverture mais très loin dans les montagnes ?. Ils sont éleveurs, nomades et toujours séparés des autres communautés et parlent une langue différente de l’ensemble de la communauté.

1 « J'aime »

Bonjour
Chez nous à l’Est de la RDC, Les femmes qui parlent à la radio que sa soit comme des journalistes ou comme intervenant, sont considérées comme des putes, comme des connaisseuses, comme des femmes à craindre dans la société,… chose qui fait que la plus part de femmes et surtout les filles dans cette partie se réservent à parler à la radio et ou à devenir des journalistes. Tout ça à cause des coutumes qui interdisent la femme à parler devant la masse chose encore plus grave à la radio. La majorité des femmes préfèrent voir le journaliste en personne et lui parler de bouche à l’oreille.
Comment pouvons-nous alors faire pour amener celles-ci à trouver la soif à parler à la radio?.

1 « J'aime »

bonsir cher confrère
j’avoue que je suis choqué.
je pense que pour y parvenir les media doivent presenter une autre image de la femme moderne. mettre en relief les valeurs de cette dernière. impliquer toute la société dans la valorisation de la femme.
mettre à contribution les chefs religieux, les chefs coutumiers, les jeunes les cadres et autres personnes influentes.
introduire dans le système educatif les valeurs liées à l’image de la femme moderne.
faire de l’eduaction pour tous et toutes une realité.

merci pour la comprehension

chance hamed israel in le meilleur reste à venir