Bienvenue à toutes et à tous à ce débat en ligne sur la nutrition.
Je suis Inoussa Maïga du Burkina Faso et j’ai la lourde charge d’assurer la modération de cette discussion qui va durer trois semaines.
- Pourquoi la nutrition est-elle importante ?
- Quels liens entre la production agricole et la nutrition ?
- Quels liens entre les aspects genre et la nutrition ?
Ce sont autant de questions que nous allons mettre en débat pendant ces trois semaines.
Mais avant d’entrer en plein dans le débat, nous allons profiter des deux premiers jours, c’est-à-dire les 9-10 mars, pour faire connaissance.
J’invite tout un chacun à présenter et aussi participer à l’activité brise-glace qu’on vous propose. Celle-ci consiste à nous décrire ce qu’est votre repas ordinaire et partagez une histoire sur ce repas (cela pourrait se résumer simplement à une description du repas que vous consommez, mais aussi à la façon dont il est préparé ou bien plus). Ce serait encore mieux si vous avez une photo pour illustrer votre propos.
Une fois que vous donner la description de votre repas, vous également réagir sur celles des autres participants et nous dire quelle description de repas vous préférez et pourquoi.
Les participants qui nous rejoindront plus tard pourront toujours se prêter à cet exercice ludique et pas moins important.
Je vous invite à participer très activement à cette discussion et aussi à encourager vos collègues à y prendre part.
Cela dit, je souhaite à toutes et à tous une très bonne discussion.
Inoussa Maïga
Modérateur