Chers tous et toutes,
Je reviens avant le bouclage, partager avec vous la réflexion de Denis Lindo sur l’usage des réseaux sociaux en matière de génération de revenus.
Bonne lecture et bonne exploitation.
Meli
Semaine 4:
Chers amis,
Cette semaine, nous avons examiné comment utiliser les médias sociaux pour générer des revenus pour votre émission.
Pendant mon séjour dans une station de radio FM, aucune des plates-formes de médias sociaux actuels n’existait encore. Aujourd’hui, très peu de stations de radio seraient entièrement et numériquement complètes sans l’utilisation des plateformes de médias sociaux disponibles pour animer leur programmation régulière.
En général, les plates-formes moyennes de médias sociaux couramment utilisées peuvent inclure;
• Facebook
• Twitter
• Instagram
• LinkedIn
• Google +, YouTube, Foursquare et Pintrest
• Snapchat,
Facebook est le réseau social le plus important et sans doute le plus puissant du monde avec 1,55 milliard d’utilisateurs mensuels actifs.
Twitter compte un respectueux 255 millions d’utilisateurs mensuels actifs.
Instagram est une plate-forme visuelle conçue pour que les clients puissent poster, partager, commenter et interagir avec les médias numériques.
LinkedIn est considéré comme le site de réseautage social professionnel.
Les autres plateformes de réseaux sociaux incluent Google +, YouTube, Foursquare, Pintrest et Snap-chat,
De mon observation, Facebook, Twitter, Whatsapp est utilisé par de nombreux auditeurs et donc la justification de l’intégration de chacun d’eux dans la stratégie de communication des médias de nombreuses stations de radio.
Les plateformes de médias sociaux ont été largement utilisées par les maisons de presse, y compris les médias où les émissions agricoles sont régulièrement diffusées.
Ils sont utilisés comme;
Plateformes de communication
Points de mobilisation pour l'audience d'une station de radio
Des outils de communication entre les personnes
Avec un suivi et une utilisation démontrés à l’échelle mondiale qui pourraient être traduits et extrapolés à l’échelle nationale pour refléter l’utilisation des médias sociaux au niveau local, il serait insensé pour une direction de station d’ignorer ces puissants instruments que sont les médias sociaux.
Je vous remercie!
Denis Lindo
Personne-ressource
RRI Génération des revenus
Discussion en ligne -2018