Bonjour à toutes et à tous
En ce qui concerne les avantages et devis de la collaboration
On note déjà un double avantage intéressant dans les propos de @DaoudaZerne qui est l’allègement de la tâche de l’agent vulgarisateur et l’atteinte d’un nombre important d’agriculteurs dans le cadre de l’appui conseil.
On note aussi dans les propos de @DaoudaZerne de même que dans ceux de @Rasman , un devis non moins important qui est la prise en charge de l’agent vulgarisateur interviewé ou invité sur un plateau d’émission d’agricole. Ce qui est une réalité car de nos jour les gens ont tendance à tous faire à l’argent, ce qui fait qu’ils oublient leur objectif. Je le dis car moi aussi, je suis un agent vulgarisateur de mon pays, le Mali. Pas seulement avec les agents et même souvent avec les agriculteurs. Quand un agent vient auprès d’eux pour des enquêtes qui aboutiront à résoudre l’un de leur problème plus tard, ils réclament souvent quelque chose car pour eux si on voit qu’un agent vient pour des enquêtes ce qu’il a été payé alors que l’agriculteur enquêté qui donne toutes les informations n’a rien. C’est peut être la même philosophie pour l’agent vulgarisateur vis-à-vis du radiodiffuseur qui l’interviewe.
Par conséquent, on voit déjà par là, qu’il faut la sensibilisation de toutes les parties prenantes pour une meilleure radiodiffusion. Bravo à @DaoudaZerne qui a fait déjà un pas dans cette sensibilisation.
Nous attendons la réaction des participants qui n’ont pas encore réagi. Ceux qui ont réagi peuvent intervenir de nouveau.
Merci