Bonjour Cher tous,
Ravi de rejoindre cette communauté pour cette activité d’apprentissage que je trouve très intéressante. Je m’appelle Meli Rostand. Je suis Journaliste Camerounais, passionné de la radio. Je vis actuellement à Yaoundé la capitale du pays. J’ai travaillé pour Radio Batcham, une radio communautaire à l’ouest du pays de 2000 à 2011 avant d’intégrer l’administration. Au sein de l’administration,j’ai travaillé comme journaliste au Ministère du Tourisme et des Loisirs de 2012 à début 2016. Depuis 2 semaines j’ai été promu au Ministère des Travaux Publics où je participe à l’activité de communication autour des grands travaux que pilote ce ministère y compris les travaux de désenclavement des bassins agricoles. Mon souhait à l’avenir est de retourner à la radio pour continuer à servir de près le monde rural parce que c’est le milieu que j’aime.
Le sujet introductif est intéressant. Si je me retrouvais dans cette situation, je vais ulitiliser les 15 minutes pour mettre les enfants en sécurité, prendre mon récepteur radio pour rester connecté à l’information et faire un paquet d’arachide pour la survie durant les jours suivants dans l’espoir d’un rapide retour à la normale.
Bienvenu @Meli,
Nous sommes très ravi de accueillir dans ce groupe. Vous lire parler d’arachide, me donne envie. Je crois que je vais aller m’en chercher sur le champ. N’hésitez pas à inviter d’autres personnes à nous rejoindre.
Bonne discussion
@TANG @Serge @Charles @pmassanga @Bbalima @Danieladdeh @Lamine @Meli je voudrais solliciter votre aide pour inviter d’autres personnes à se joindre à nous. Nous n’avons pas été très nombreux pour cette première semaine introductive. Je pense que plus on est nombreux, plus on apprend les uns des autres.
Je compte sur vous
Bonsoir le groupe. Vaut mieux tard que jamais. je suis Jérémie Gadah, web journaliste au Togo et également un fou passionné du monde agricole. je viens de découvrir le site ce matin. Mais quel plaisir!!! je suis presque dans mon paradis. je pense que le monde agricole à besoin de nous en ce moment précis et vis versa; donc je nous invite à de fructueuses échanges. Bon vent à toutes et à tous.
Salut Jérémie,
Ravi de faire ta connaissance. C’est des moments intenses d’apprentissage et d’échange d’expérience qui s’annoncent ainsi. Dans l’espoir d’apprendre aussi de votre expérience.
Bonjour Privat,
J’ai lu vos écrits plus d’une fois sur la toile et je suis content de faire chemin avec vous dans cette initiative d’apprentissage.
Salut @Meli
J’espère que tu vas bien. Je viens d’ouvrir le sujet de la deuxième semaine. N’hésite pas à ouvrir les débats vu que tu déjà en ligne.
Au plaisir de te lire.
Inoussa.
salut à tous, je suis EPANGUE Serge Christian, Je suis journaliste et par ailleurs chef de station de la radio communautaire ‹ LA VOIX DE LA DIVERSITE › de Baré-Bakem dans la région du littoral au cameroun ou j"exerce depuis 2005 jusqu’à nos jours, une radio dont les programmes sont orientés vers le monde rural, j’aime le journalisme pour le développement raison pour laquelle j’affectionne la production des émissions agricoles. j’avoue que cette thématique m’intéresse vraiment et je compte enrichir mes connaissances à travers ce forum de discussion, toute ma reconnaissance à l’endroit du modérateur.comme image de profil je vais emporter mon micro pour etre toujours pret des population et produire les programmes radiophoniques .
Ravi de te compter parmi nous @cirage.
Merci d’être déjà de plein pied dans la discussion. J’apprécie beaucoup tes contributions éclairées
salut à tous, je suis EPANGUE Serge Christian, Je suis journaliste et par ailleurs chef de station de la radio communautaire ‹ LA VOIX DE LA DIVERSITE › de Baré-Bakem dans la région du littoral au cameroun ou j"exerce depuis 2005 jusqu’à nos jours, une radio dont les programmes sont orientés vers le monde rural, j’aime le journalisme pour le développement raison pour laquelle j’affectionne la production des émissions agricoles. j’avoue que cette thématique m’intéresse vraiment et je compte enrichir mes connaissances à travers ce forum de discussion, toute ma reconnaissance à l’endroit du modérateur.comme image de profil je vais emporter mon micro pour etre toujours pret des population et produire les programmes radiophoniques . mon petit nom c’est cirage parce que je suis de teint noir ciré et au lycée mes camarades de classe m’appelait pour cela cirage et j’ai adopté.
Bonjour à tous,
Après quelques jours d’absence, je vous retrouve avec beaucoup de joie. Je prendrai le temps de lire toutes vos contributions et me mettre au même niveau d’information. A très vite !
bonjour tous le monde moi je sui moise Keita directeur de la radio soumpou baraueli mali
Bonjour à tous,
Je suis Mama Traoré Directrice de la radio Maradèmè à Dioila dans la région de Koulikoro au Mali.
Je suis très ravi d’être sur la plateforme Barza.
Bonjour tout le monde,
Je suis Mamadou Koussoubé Directeur de la radio Kanaga de Dioro dans la region de Ségou au Mali.
Je suis très heureux d’être parmi l’équipe de la plateforme Barza. Je remercie infiniment l’équipe de RRI Mali et tous ces partenaires.
Bonjour. Je suis Issiaka NGUESSAN. Je suis un journaliste professionnel ivoirien, directeur de publication du site d’info lebanco.net et correspondant de l’agence officielle de presse de la Turquie Anadolu Agency (aa.com.tr/fr), de Africa News Agency et Barza Infos. C’est avec un réel plaisir que j’ai découvert ce support qui de surcroît s’intéresse à l’agriculture. Notre premier Président Félix Houphouët Boigny disait que « l’économie de ce pays repose sur l’agriculture ». Un si vaste champ à exploiter.
La pluviométrie menace de tout emporter à cause des crues. En quinze minutes je décide d’emporter mes diplômes, quelques vêtements, mes journaux et ouvrages.
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis Josué Musole Journaliste à la radio Nenolauzima émettant à Bukavu à l’est de la république démocratique du Congo.J’anime une émission dénommé MDA WA MKULIMA qui veut dire le temps pour les agriculteurs. L’émission est beaucoup aime et participe les agriculteurs. J’ai plus de 8 ans dans le métier. Le sujet est intéressant car il fait notre blocage souvent pour la production de nos émissions.
Merci