Bonjour à tous et à toutes,
Soyez la bienvenue à la discussion en ligne sur la Collaboration. Je m’appelle Meli Rostand et je suis le modérateur de cette discussion en ligne. Je me présenterai pleinement un peu plus tard.
Cette discussion est centrée sur la collaboration effective entre les radiodiffuseurs, les radiodiffuseuses et les groupes des parties prenantes qui permet de réaliser de meilleures émissions radio pour les agriculteurs et agricultrices et les personnes vivant au sein des communautés rurales. Les agents vulgarisateurs, les organisations féminines, les organisations d’agriculteurs et les chercheurs agricoles sont des exemples de groupes de parties prenantes.
Cette discussion va durer 4 semaines et chaque semaine nous aurons des sujets précis sur lesquelles nous allons nous concentrer. Au cours de cette discussion, nous allons aborder les sujets ci-après et bien d’autres :
• Les avantages qu’ont les radiodiffuseurs et les parties prenantes à collaborer pour les émissions agricoles;
• Les défis que les radiodiffuseurs et les parties prenantes rencontrent dans le cadre de leur collaboration;
• Les choses dont les radiodiffuseurs et les partenaires doivent se souvenir pour une interview radiophonique;
• Les stratégies pour une collaboration durable entre les radiodiffuseurs, les radiodiffuseuses et les parties prenantes;
• Comment la collaboration avec les groupes de parties prenantes permet aux émissions radiophoniques de traiter des questions de genre.
Ces 4 semaines nous offrent une opportunité d’apprendre les uns des autres. Je voudrais aussi introduire nos personnes ressources pour cette discussion en ligne. Madame Kam Sita interviendra du Burkina Faso tandis que Monsieur Sidy Mamadou Coulibaly interviendra du Mali. Nous avons aussi Monsieur Pape Kane, Chef de Programme Pays de Radios Rurales Internationales pour le Sénégal. Ils vont tous se présenter d’ici peu.
Pour cette première semaine, nous vous prions d’exécuter les 3 tâches suivantes:
- Cliquer sur le bouton ‘répondre’ et vous introduire. Votre introduction ou présentation doit inclure votre nom, votre pays, le nom de votre station radio ou organisation et votre rôle au sein de votre institution.
- Après votre présentation, veuillez nous dire exactement ce sur quoi vous souhaitez échanger avec les autres concernant ‘’la collaboration pour de meilleures émissions agricoles’’.
- Aider les autres à mieux vous connaitre en partageant avec tous votre passe-temps favori.
S’il y a des sujets autres que la collaboration que vous souhaitez aborder, veuillez visiter le Café et faites y votre publication.
Les participants actifs qui s’introduisent à la semaine 1 et font au moins trois contributions significatives au cours des semaines 2, 3 et 4 recevront un certificat au terme de la discussion.
Merci et à vos claviers.