Bonjour à tous,
Nous voilà à la deuxième semaine de notre discussion en ligne sur la nutrition. Deuxième semaine au cours de laquelle nous allons discutés de la relation qu’on peut établir entre la production agricole et la nutrition.
Quels sont liens entre la production agricole et la nutrition ? Comment peut-on parler dans nos radios de l’amélioration de la nutrition à travers l’agriculture ?
Pour aborder ces questions, je vous propose deux textes. Le premier est intitulé « Recommandations clés pour améliorer la nutrition à travers l’agriculture » présente 10 conditions à travers lesquelles les programmes d’investissement agricoles peuvent influencer la nutrition.
Le second texte intitulé « ACTIONS DANS LES PAYS » présente quelques actions de la FAO comme « les écoles pratiques d’agriculture et d’apprentissage à la vie (FFLS) » qui contribuent à améliorer la nutrition et les moyens d’existence des populations.
Ce sont des textes relativement courts, je vous encourage donc à les lire. Je rappelle également que nous avons deux experts en nutrition, @Bibi et @kinabonutrition, qui n’attendent que vos questions.
Le débat de la semaine 2 est donc ouverte. A vos contributions. Pour ceux qui nous rejoignent seulement maintenant, ce n’est tard, prenez connaissance des discussions précédentes et mettez-vous à l’eau.
Très bonne semaine de discussion,
Maiga.