Salut à toutes et à tous ! Je suis Foka Mapagne en service à la Radio Soleil de Pala FM 98 MHz depuis 2013. Cette radio est installée sud au Tchad. Au sein de cette radio, je fais un peu de tout ( présentation du journal, reportages, animations en français et en langues nationales, technicien…) Avec quelques les responsables de l’Office National de Développement Rural ( ONDR), nous réalisons des émissions au profit des agriculteurs pendant la saison de pluie. Car au Tchad, l’agriculture est pratiquée de juin à octobre. Par ailleurs, la culture du Bere Bere se fait d’octobre à février.
Bonsoir @Foka_mapagne et bienvenue. Nous allons cheminer ensemble dans la quête des savoirs en matière de génération des revenus pour nos émissions. Est ce que ta radio diffuse des spots ou toute autre forme de publicité ? Alors raconte-nous l’histoire d’une pub étrange qui t’aurais marqué. Peux-tu nous décrire aussi ce que c’est que le Bere Bere pour une meilleure compréhension?
Merci.
Meli
. Bonjour à tous et à toutes,
Je me nomme Josue MULIMO MUSOLE.Je suis journaliste de la Radio Nenolauzima emettant à Bukavu,la province du sud Kivu en republique democratique du congo.J’anime une emission agricole denomme en lange kiswahili mda wa mkulima en francais (le temps d’un agriculteur).Une emission beaucoup suivi et participe des agriculteurs.Je participents à d’autres activites de la Radio surtout pour la Redaction.Je suis vraiment interreser par ce sujet sur Comment générer des revenus pour financer un programme agricole régulier cela est l’un de problemes que nous rencontrons sur terrain.En terme de publicite phare l’annee passee etait d’invite les agriculteurs à cultuver pour lutter contre la malnutrution.j’ai huit ans que je suis producteur des emissions radios.
merci
Heureux de faire ta connaissance @josue. Bienvenue sur Barza discussion.
Peux-tu nous expliquer en quelques mots ce qui fait la particularité de cette publicité? Est ce que la campagne était une réussite?
Merci
Meli
Oui meli plusieurs experts ce sont rendu compte après une étude mené que la plus part des agriculteurs ne se donne plus à cultivé leurs champs et se donne à l’importation des produits.cela est à l’origine de la malnutrition chronique des villageois.suite à cela nous avions lancé une campagne de sensibiliser la population à cultiver leurs champs pour produire plus.cela peut tant soit peu diminuer la malnutrition. Voilà ce que je voulais dire.
Meli, je reviens pour la publicité. En réalité c’est la première publicité que j’ai monté en 2016. Une publicité de boisson qui connaissait une mévente. La boisson c’est Moka Café. J’ai monté la publicité en incluant d’autres boissons comme l’eau LAAFI. Une eau prisée du Burkina Faso. Une fois la publicité diffusée, on avait un problème de péremption et un arrêt de ravitaillement dû à la faible consommation du produit MOKA CAFE. Et pour l’eau LAAFI c’était le coup de grâce. Mais la radio avait déjà encaissé les frais de diffusion.
Quelle mésaventure pour l’entreprise qui voulait pourtant accroître son chiffre d’affaires par la multiplication des ventes. Merci @Ibine.
Ce fut une grosse perte. Le stock en phase de péremption a été distribué aux clients de l’entreprise.
Meli, le Bere Bere est une culture de contre saison repiquée généralement entre septembre-octobre sur des terrains argileux. La récolte se fait entre février-mars.
Bonjour moi c’est Aaron salambongo directeur administratif et régisseur en chef au sein d’une Radio écologique nommée la radio télévision unité béni, une Radio en caractère écologique émettant en république démocratique du Congo à l’est précisément dans la ville de Béni province du Nord kivu. Mon mail et celui de ma radio sont aaronsalambongo@gmail.com, radioteteunite@gmail.com. Cordialement Merci.
Salut, je me suis présenté déjà mais n’empêche que je le fasse de nouveau, Aaron salambongo est mon nom, directeur administratif et régisseur en chef au sein de la Radio télévision unité béni émettant en république démocratique du Congo, province du Nord Kivu, ville de Béni. Elle émet sur la fréquence de modulation 96.0 Mhz. Mail: aaronsalambongo@gmail.com, radioteleunite@gmail.com. Alors racontant une histoire étrange, c’est une émission en caractère thématique avec appelle d’auditeurs en réaction par téléphone intitulée : blague écologique (l’émission à un objectif éducatif et interpelatif) cette émission me marque vraiment . Un jour dans sa partie ça m’étonne et ça me fait rire, le présentateur disait: les chimpanzes sont frustrés parce que le gouvernement de la RD Congo a octroyé d concessions forestiere aux exploitants chinois, car cela est noir sur blanc la destruction massive de leur habitation. Qui pourra défendre leur cause! Pitié sos chers amis de la nature. Voilà
Bonjour à tous
Je ousseini idrissa du Niger, actuellement je suis le directeur de la radio des jeunes Boukoki FM de Niamey et coordonnateur national du réseau des radios communautaires et rurales du Niger.
Je diplômé de l’école supérieure de journalisme de Lille Master 2 en management des médias.
Bonsoir et bienvenue sur Barza @Aaron @Ousseini1. Installez vous confortablement car nous avons beaucoup a partager dans les jours à venir. Merci @Aaron pour l’histoire qui amuse mais suscite aussi de la compassion pour ces animaux qui perdent leur habitat du fait de l’exploitation forestière.
Je voudrais rappeler à l’attention de tous que nous pouvons réagir librement aux publications des uns et des autres en présentant des compliments ou en posant des questions pour mieux comprendre.
Merci
Bonjour, Il s’agit ici d’une très bonne publicité dont une petite phrase vers la fin de la bande gâche tout. La pub GO AFRICA ONLINE qui ne cesse de passer depuis plusieurs années sur les médias du monde. La portion incriminée est « Monsieur GAO, je veux un stylo magique pour réussir à mon examen ! ». En effet, pour certains auditeurs tout est normal. C’est ainsi que pour d’autres cela relève d’une immoralité. Car il n’y a pas de stylo magique dont on peut se servir pour réussir à un examen. Sur le plan éducatif, cela peut entraîner certains élèves à s’abonner au maraboutage au lieu d’apprendre les leçons. Cette banque publicitaire, avait fait l’objet d’un exposé des étudiants en Master Communication Marketing d’un institut privé de Lomé. Tous ont reconnu la caractère tendancieux de la dernière partie de la pub. J’en avais parlé avec une responsable de GO AFRICA ONLINE qui a compris la pertinence de mon inquiétude mais comme elle est française…
Merci @cisconapo pour ce régal, tout en espérant que des jeunes n’aient pas étés induits en erreur, en croyant que l’on peut réussir à l’école par la magie.
Bjr je suis Béatrice tengo TONYE rédactrice en chef de la radio bonne nouvelle station régionale de l,ouest Cameroun à bafoussam.Je crois que le sujet comment gérer les revenu pour financer un programme agricole est capital et peut aider ma structure.En effet nous sommes engagé dans un programme agricole il y a deux.Malgré les difficultés qui,on a eu à réaliser ce projet bien-sûr sur le plan financier, alors qu’on s’apprêtait pour les récoltes les boeufs ont pratiquement rasé tout le produit sur le champs et nous voilà reparti à zéro
Merci bien Meli Vous savez cet animal et d’autres doivent porter notre attention toute particulière.
Bonjour @Bea. Ravi de t’avoir avec nous pour cette expédition à la quête des connaissances pour améliorer nos production. Dois-je comprendre que vous avez une émission agricole et vous êtes aussi engagé en agriculture?
Merci
Meli
Bonsoir confrère Gbandi NAPO-KOURA ravie de partager cette plateforme avec vous.